En suivant la Loire
Pablo Séverin et Justine Lemonnier se sont installés à Rablay-sur-Layon (Maine-et-Loire) en décembre 2022. Ils ont repris le domaine Régent-Bigot soit près de 15 ha rapidement conduit vers le bio.
Pablo est ingénieur en agronomie et œnologue de formation. Il a passé trois années dans un des domaines très connus du Sancerrois, à savoir chez Joseph Mellot, où il a exercé en tant que chef de culture. Quant à Justine, elle a suivi le même cursus de formation et travaille sur Angers.
Une belle brochette de cuvées
Treize vins différents sont produits sur ce beau domaine cultivé principalement en chenin (9 ha), chardonnay (1 ha), cabernet franc, 2,5 ha) et grolleau (2 ha). Appellations anjou, coteaux-du-layon et crémant-de-loire.
Le jeune couple a été séduit par le village et ses atouts, la qualité de vie de la région et de son terroir ainsi que par la proximité avec la Normandie, berceau familial.
L’histoire du vignoble est très ancienne. On sait qu’au XVIIe, le vignoble s’est beaucoup étoffé : 75% des terres sont plantées en vigne et les vins s’exportent déjà grâce aux voies navigables.
_
Domaine Pablo Severin
46 Impasse de la Grande Rue
49750 Bellevigne-en-Layon
Tél : 02 41 78 31 45