Didier Jouanneau, (librairie locale “Les Oiseaux de Nuit”), proposera une belle sélection d’ouvrages sur le thème des vins, de la vigne, de la dégustation, de parcours atypiques ou de beaux livres, en lien avec le thème du salon. Y figureront également les livres de Catherine Bernard. L’occasion de compléter ses connaissances ou de découvrir un univers passionnant.
Catherine Bernard pour “Dans les vignes” (éditions du Rouergue) ; “Ma part des anges” (éditions Argol) ; “Une place sur terre” (éditions du Rouergue).
Catherine Bernard est née à Nantes en 1963. Journaliste pendant vingt ans, notamment pour les quotidiens La Tribune et Libération, elle abandonne en 2004 le journalisme pour cultiver ses vignes. Elle fait le récit de son premier millésime dans Dans les vignes, chroniques d’une reconversion (2011). Elle a également publié Recettes de ma vigne en collaboration avec Anne-Sophie Thérond (2013). En 2018 paraît Une place sur terre dans lequel elle raconte le processus qui l’a conduite à quitter le journalisme.