Didier Jouanneau, Saint Amand en Puisaye

J’ai été séduit par la région de Puisaye voici huit ans. J’habite un petit village non loin de Saint-Amand. Mon souhait aujourd’hui est d’y construire un projet professionnel, un projet dont je connais la fragilité et les limites, mais dont je m’autorise les possibilités et me donne les moyens.

Le livre et moi c’est une vieille histoire qui dure depuis trente-cinq ans. Trente-cinq ans passés dans les librairies, que cela soit en tant que libraire ou en tant que commercial pour la diffusion des livres du Groupe Seuil ou Harmonia Mundi.

Une librairie, c’est un cadre dans une ville. Mais le dessin très vite déborde du cadre. Il s’élargit à la région, va explorer les lieux et les chemins avec ses manifestations, ses rencontres, ses dialogues. Il  rayonne de ses débats et de ses envolées littéraires. “Les Oiseaux de Nuit“ aiment la connaissance, le contact, la relation, l’échange ; c’est tout ce qui fait le sel de la vie. De fait, une fois par mois, tous les derniers jeudi du mois, les ami-e-s de la librairie se retrouvent pour discuter entre-eux de leurs dernières lectures.

Au début de l’année prochaine, la librairie “Les Oiseaux de Nuit »  migrera dans un local plus grand, mieux adapté pour en faire un lieu de vie chaleureux. Il y aura un espace café, salon de thé, petite restauration. Aux beaux jours, un podium sera installé dans la cour. Cela permettra d’y organiser toutes sortes de manifestions culturelles.

« Les Oiseaux de Nuit » sont heureux d’être là où ils sont, parce que Saint-Amand-en-Puisaye : c’est chouette !

Pendant le salon, l’accès au stand de la librairie est libre et gratuit !