Famille Cady, coteaux du layon

Le domaine Cady est situé sur la commune de Saint-Aubin-de-Luigné, dans le Maine-et-Loire, dans l’appellation coteaux-du-layon. Ses 28 ha sont exploités par Philippe et Sylvie Cady, et leur fils Alexandre ; les générations se succédant depuis 1927.

Le virage vers l’agriculture biologique s’opère en 2011. Le domaine, aujourd’hui certifié Ecocert, est conduit dans le respect des cycles végétatifs. Les vendanges sont effectuées manuellement, ce qui permet une sélection qualitative des grappes. Les vins sont vinifiés naturellement.

Le chenin blanc occupe la plus grande part des plantations. Viennent ensuite les cabernet, groslot, gamay et un petit peu de chardonnay. Ces variétés de cépages permettent d’offrir un large éventail de vins : du coteaux-du-layon moelleux aux fines bulles du crémant de Loire, en passant par les anjous blancs et rouges, ou encore du carbernet d’anjou.

Le fleuron du domaine est la cuvée “cheninsolite” (merci, précieuse pourriture noble !) aux arômes et fruité complexes, à déguster à l’apéritif ou sur un foie gras !

 

www.domainecady.fr